Moteur de recherche & Synthèse des "Midits" sur le jeu "Sur la trace de la Chouette d'Or ®"

<< Retour

02/06/2024 - Vocal n° 69 - 1:14:40 : Jeux de mots - Pas de language de oiseaux

(Q - CatsEyes : Il y a une question de Mimi. Elle dit, bonsoir Michel, j'ai une question ultime. Quand vous nous avez dit en vocal, pas de jeu de mots dans la chasse. Pouvez-vous préciser si c'était concernant le langage des oiseaux et / ou tous les jeux de mots de la langue française dans leur ensemble ? Exemples, charades, anagrammes, rébus, etc.)
MB : Je l'ai vu sa question, elle l'a écrite. Je l'ai vu, j'ai jeté un coup d'œil. Tout à l'heure, j'ai vu sa question. Le langage des oiseaux, c'est totalement à exclure. Max n'a jamais parlé de langage des oiseaux, donc on n'en parle même pas. Le fait qu'il y ait des rébus, charades, des notions de rébus, charades, etc… dans les énigmes, je crois que tout le monde l’a capté, bien évidemment, donc je ne pense pas avoir quoi que ce soit à rajouter là-dessus. Ça a été résolu de manière différente pour les uns ou les autres, ou interprété de manière différente, mais les mécanismes des énigmes, ils ont été compris, donc je ne vais pas y revenir. Il y a effectivement un certain nombre de charades ou de rébus, enfin bon, appelons ça comme on veut. Après, au-delà, sur quoi ça devrait porter ? En dehors de ça, à quel endroit, à quel moment est-ce qu'on pourrait penser qu'il y a des jeux de mots ou des choses comme ça ?
Est-ce que Mimi est là, non ?

(Q - CatsEyes : Non, elle me l'a posé, donc je crois qu'elle ne peut pas poser sa question. On a quand même des jeux de mots dans la chasse, par exemple, un nœud, etc… Voilà, ça, c'est typiquement, pour moi, ça fait partie des jeux de mots potentiels.)
MB : Un nœud ? Un nœud, pardon ? Comment ?

(Q - CatsEyes : Un nœud comme un nœud ficelle, mais qui donne un nœud, un “e”, ou de l'air par exemple.)
MB : Non, ça n'existe pas ça. En dehors de ce qui est aujourd'hui connu, je dirais, des résolutions d'énigmes, il n'y a pas à…, il ne faut pas…, ce n'est pas la peine de chercher plus loin.